▶▶Les protéines végètales!

Publié le par Luz y Amor

▶▶Les protéines végètales!

Depuis 4 ans maintenant je suis devenue végétarienne, mon alimentation a donc grandement changé. Je vous énumère les protéines végétales que j'utilise dans mon alimentation. Cela vous éclairera peut être et pourra vous aider si vous souhaitez diminuer ou arrêter la viande et/ou le poisson.

Céréales:

Avoine, Amarante, Quinoa, Riz, Sarrasin, Orge, Blé, Boulgour, Millet.

Légumineuses:

Fèves, Lentilles, Pois cassés, Haricots, Pois chiches, Petit pois.

Fruits secs:

Abricot sec, Pruneau, Figue séchée, Raisin sec, Datte, Banane.

Algues:

klamath, Spiruline, Chlorella.

Graines:

Chanvre, Tournesol, Courge, Sésame, Lin, Chia.

Oléagineux:

Arachide, Amande, Pistache, Cajou, Noix, Noisette, Noix du brésil, Noix de pécan.

Soja et dérivés:

Tempeh, Tofu lacto, Miso, Tofu, Lait, Yaourts.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article